Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mission renovation
1 février 2006

notre maison presentation

I le bien

1-presentation

Nous venons d’acheter une vieille bâtisse dans le Tarn située dans un petit hameau au milieu des vignobles gaillacois

La maison est composée d’un bâtiment principal est d’un garage assez haut pour que l’ancien propriétaire ait pu faire une mezzanine

Dans le garage en bout il y a un puit

Coté terrain nous avons un pattus situé de l’autre coté de la rue, un jardin principal coté vigne et un petit bout de terrain qui sépare la maison de la rue

Dimension de la maison : 13.90m x 10.60 soit environ 347 m2 sur 3 niveaux

Dimension des terrains : 440 m2 les trois terrains

2-Composition de la maison

Au rdc 3 grandes pièces dont le garage

Au premier niveau 3 espaces, mezzanine au dessus du garage comprise

Au deuxième niveau un grand plateau

Le sol est en terre battue, il n’y a ni eau ni électricité, les murs sont des mélanges de terre battue et de briques

L’ancien propriétaire a refait entièrement le toit, créé le premier niveau et mis en place les poutres et les solives pour créer le 2eme niveau

Seules les fenêtres du 2eme niveau ont été refaites, les autres sont à refaire

Pour l’instant on accède au différents étages par des échelles, aucun escalier  n’est présent

L’objectif de la rénovation travailler les espaces dans le style loft avec différentes trémies entre le 2eme niveau et le 1er

le deuxième niveau n’aura aucunes cloisons pour l’instant,à cet étage seule la salle de bain sera une pièce fermée

Voila les plans du projet  :

le rez de chaussée                        le premier niveau                       le deuxieme niveau

plan_rez_de_chauss_e     plan_1er_niveaux   plan_2eme_niveau

vue_des_vignes    le_corps_principal2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
Superbe description et projet sympatique...<br /> J'ai la même démarche pour une salle de bain avec les fameux Hudson Reed, mais comment avez vous fait monter la sortie douchette et la pomme de douche ? Avec le pas de vis solidaire de la robineterie, comment le fixer à la plomberie, sans fuite ? Je ne sais pas si je suis très clair, mais habituellement, on raccorde douchette et pomme de douche sur le pas de vis qui sort du mur...
N
J'ai qu'un mot à dire...chapeau. Le batit est réellement sympa et offre de très beaux volumes, la volumétrie est très belle et votre projet est super original. J'adore vos simulations...je suis du métier de l'architecture et je vous félicite encore pour la suite de votre projet.<br /> <br /> Nicolas
P
Très belle bâtisse. Je vais suivre l'avancé du chantier avec beaucoup d'intérêt. Ca a l'air géant !!!!
mission renovation
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité